1 pull – 10 looks #1

Salut les filles, aujourd’hui je vais vous faire part de ma méthode de « shopping intelligent ». Parce qu’entre nous, on n’a besoin de rien dans nos dressings, on a juste envie de se faire plaisir avec des nouvelles tendances, alors autant le faire « intelligemment ». Mon astuce simple lorsque je m’apprête à acheter un nouvel article est de penser aux différentes tenues et styles que je pourrais donner au vêtement.

Mon dernier achat a été un pull chez Mademoiselle Garance, « petite sœur » du Dressing des Filles – vous savez ma boutique tendance préférée de Toulouse. Vu mon 1m57, ce pull est pour moi une robe pull mais pour une fois, j’ai envie de dire « merci d’être petite » cela me fera plus d’options pour le porter. La coupe est simple, un peu plus longue derrière que devant ce qui est plutôt parfait pour le porter en robe, il a un col en V et la matière est toute douce, parfait aussi pour l’hiver. J’ai donc de suite pensé aux options que j’avais en l’essayant en cabine : tenues cools, tenues de working girl, et même tenues de fête… Je vous montre tout ça en image, et vu que c’est la période je vais vous présenter les tenues les plus festives ou sexy que vous pourrez porter lors des fêtes de fin d’année. Ce sont des idées, à vous de vous les approprier.

La Party Girl

En fin d’année tout est permis donc on sort les paillettes et le doré. J’ai donc fait un mix de matières avec ma robe en laine, mon bomber en paillettes et ma dernière trouvaille, des boots bronze/doré. On obtient une tenue hyper confort mais idéale pour les fêtes, à la maison ou en sortie ça fait son effet. Vous rajoutez un maquillage de fête avec un beau rouge à lèvres et le tour est joué.

Bomber Zara Girls (ancienne collection) – Boots Minelli !!! actuellement à -30% sur le site !!!

La Working Girl

Pour ce look, je l’ai pensé plus classique mais je trouve que la veste sans manches le rend chic. Encore une fois on a un mélange de matière qui permet de balancer les genres et d’avoir une tenue plus classe que la robe simple. J’y ai ajouté des cuissardes pour un look osé si vous pouvez vous le permettre au travail ou alors pour un dîner entre amis lors des fêtes justement. Cette tenue fonctionne aussi très bien avec des boots à talons ou plates. Pour accessoiriser et donner un esprit #workinggirl je porte mon sac Karl Lagerfeld, toujours en vente actuellement.

Gilet Zara (ancienne collection) – Cuissardes H&M – Sac Karl Lagerfeld

La Woman Attitude

Sur ce look, je porte le pull en pull, associé à un pantalon en cuir, des escarpins et un choker noir. Le total look noir et l’association de pièces dites « sexy » ou « femme » permettent de donner une autre image au pull doudou. L’idée c’est de piocher un basic dans votre dressing et de l’associer avec des pièces aux codes forts. Le cuir, le choker en satin et les escarpins évoquent le côté femme assumée.

Pantalon Jennifer (ancienne collection) – Escarpins Texto

La Trendy Girl

Pour ce look j’ai choisis une pièce tendance de cette saison : la veste blazer pied de poule. Ce motif est un classique mis en vogue il y a déjà des années mais il ressort en force cet hiver au même titre que le Prince de Galles. Cette veste Bershka fait partie de mes derniers achats et fera partie de mes pièces intemporelles que l’on peut autant associer à une robe ou à un jeans tshirt blanc, les pièces les plus basiques. Ici, j’ai rehaussé le tout avec mes cuissardes et mon sac à paillettes Karl Lagerfeld, qui feront leur effet en famille ou entre amis. Si vous n’aimez pas les cuissardes, je verrai bien ce look avec des boots à paillettes argentées comme on en trouve pas mal cette année.

Veste Bershka – Cuissardes H&M – Sac pochette Karl Lagerfeld

La Sexy Girl

Pour ce dernier look du jour, j’ai pris le même principe que pour la Woman Attitude. J’ai assorti ce pull doudou à une jupe en cuir et une grosse ceinture pour cintrer et féminiser le pull. Ce combo donne de suite un côté plus sexy au pull simple tout en restant portable car nous n’utilisons pas que des pièces sexy. Le tout mixé avec un peu de couleur au pied pour éviter le côté total look sombre.

Ceinture Zara (ancienne collection) – Jupe ModIn Toulouse – Boots Texto (ancienne collection)

J’espère que ces looks vous donneront des idées pour vos tenues de fin d’année et celles de tous les jours également. Un conseil, avant d’aller acheter une nouvelle tenue de fêtes cette année, pensez à exploiter votre dressing et mixer les pièces !

5 autres looks avec ce même pull arrivent bientôt.

3 Replies to “1 pull – 10 looks #1”

  1. […] vous présenter les 5 autres looks avec mon dernier pull acheté à Toulouse. Le premier article, ICI si vous ne l’avez pas lu, présentait plutôt des looks féminins et chic pour les fêtes. […]

  2. Très sympa, c’est chouette de voir tous les looks qu’on peut faire avec un seul vêtement, ça incite à acheter intelligent comme tu dis 😉
    Le pull a l’air confort et tout doux, j’adore. J’aime beaucoup la veste blazer Bershka aussi d’ailleurs !

    1. La veste et le pull sont deux basics d’un dressing féminin alors j’ai hâte de voir tes looks inspirés de cet article

Laisser un commentaire