Un après-midi beauté avec Mademoiselle Violette

C’es bientôt Noël et aujourd’hui je vous donne une idée cadeaux à offrir aux filles, votre soeur, amie, fille, maman… ça peut plaire à toutes générations. Je vais vous parler du concept Mademoiselle Violette, organisation de journées bien-être et beauté pour les girlzzz à travers toute le France.

J’ai connu ce concept grâce à mes soeurs qui me l’ont offert pour mon anniversaire. Ce concept s’adresse aux filles qui aiment se faire chouchouter, se faire masser, se faire maquiller, coiffer… enfin bref c’est ce que j’appelle du #bambinage (concept inventé qui correspond à ma passion : la beauté et la mode) Bref, je m’égare. Mademoiselle Violette vous promet de passer 3 heures intensives dans la beauté et le bien-être. Lorsque vous vous inscrivez, vous ne connaissez ni le lieu ni les activités, on vous promet simplement un moment de cocooning avec des professionnels à travers différents ateliers découvertes.

Ma journée s’est passée samedi à Blagnac (à côté de Toulouse) dans un gîte, une bâtisse typique de la Ville Rose. Il y avait plus de 15 ateliers à découvrir, avec des thèmes sur la beauté, soin des pieds, du visage mais aussi des ateliers de conseil ou de découverte, sur l’iridologie, la numérologie ou la réflexologie plantaire… Le plus dur est de choisir car en 3 heures nous n’avons pas le temps de tout faire. Je vais vous présenter les 6 ateliers que j’ai pu faire.

Tuto pose de vernis WoW

Sabrina vous apprend à vous faire une manucure parfaite et vous fait découvrir la marque LCN Cosmétiques, une marque de vernis professionnels. Elle nous présente les vernis WoW, gamme de vernis gel-hybride. Ils ont un temps de séchage plus court que les vernis classiques et durent plus longtemps (7 à 10 jours). Je vous assure moi qui ait l’habitude de me faire mes manucures c’est un gain de temps de folie, il a séché en une minute ! Et les deux avantages supplémentaires sont qu’ils ont la brillance d’un vernis semi-permanent mais peuvent s’enlever avec un dissolvant normal.

Je me suis laissée conseiller par Sabrina pour la couleur gris/mauve qui va avec tout et qui est parfaite pour l’hiver je trouve.

Ma découverte : il faut toujours se limer l’ongles dans le même sens et ne jamais faire d’aller retour avec votre lime pour éviter le dédoublement d’ongles.

Atelier pose de headband

Je ne sais pas vous mais moi les headbands ne tiennent jamais sur ma tête. J’ai essayé plein de coiffure avec plusieurs headbands mais rien à faire. J’avais laissé tomber jusqu’à rencontrer Marcia. C’est une créatrice toulousaine qui fait des beaux bijoux et des headbands. Elle m’a donc appris à le poser et faire 2 coiffures ! Et miracle le headband tenait vraiment sur ma tête. Je pense avoir trouvé la solution, les headbands dans le commerce sont souvent trop petits d’où le fait que l’élastique remonte.

Je vous laisse découvrir son site Graine de Beau M avec ses bijoux et headbands faits main, pour des looks chics et bohèmes.

Ma découverte : trouver le headband à sa taille car nous n’avons pas toutes la même tête.

Atelier Morpho-lingerie

Cet atelier m’a plu par son originalité. J’ai voulu voir si je savais bien choisir ma lingerie. J’ai donc rencontré Marie, conseillère de la marque Charlott’Lingerie mais avant tout spécialiste en morphologie et particulièrement dans la mise en valeur de votre corps avec de la lingerie. Le principal n’est pas d’acheter de la lingerie raffinée, le tout est de choisir les bonnes formes qui mettent en valeur vos formes. Il y a une taille et une forme idéales pour toutes les femmes et croyez-moi Marie sera vous rendre belle. Elle vous donne de vrais conseils personnalisés pour rendre votre silhouette harmonieuse.

Ma découverte : vous pouvez avoir un rendu push up naturel en portant la bonne forme de bonnet qui vous met en valeur et sans avoir de gros coussinets dans la coque.

Atelier tuto make-up

Ellen était là pour nous apprendre à nous maquiller les yeux. Sachant que j’ai l’habitude d’utiliser du fards à paupière tous les jours, je me suis dit que j’allais en profiter pour qu’elle m’apprenne à faire mon trait d’eye-liner, ma petite faiblesse en maquillage. Elle m’a alors donné des conseils , il ne me reste plus qu’à pratiquer.

Ma découverte : commencer à tracer son liner depuis la pointe et donc l’extérieur de l’œil pour avoir le rendu souhaité.

Atelier soin des pieds

Je me suis laissée emporter par un massage des pieds avec une plante miracle : l’aloe vera. Sonia m’a présenté les bienfaits de cette plante et m’a pleinement convaincu. Elle a des vertus remarquables : elle hydrate, répare, stimule les défenses immunitaires, soigne les blessures, soulage les crampe d’estomac,… c’est une vraie pharmacie miniature. Je suis ressortie avec des pieds comme neufs, bien hydratés et des échantillons des produits que j’ai utilisés pour recommencer à la maison.

Ma découverte : j’ai découvert les vertus de l’aloe vera qui peut s’utiliser en crème, gel, spray ou même en poudre à ingérer.

Atelier cours de make-up

J’ai fini mon après-midi beauté par un cours de maquillage avec la marque Kryolan, référence du maquillage de cinéma. Ayant déjà fait mes yeux dans l’autre atelier, j’ai voulu tester les produits pour le teint et apprendre avec Mathieu les astuces pour avoir un teint naturel et lissé. J’ai testé un fond de teint mousse qui donne un rendu très léger mais couvrant les imperfections, les rougeurs et même les cernes. J’ai pu testé les blush, highlighter, rouge à lèvres, une mise en beauté complète ! Moi qui n’ait pas l’habitude de maquiller mon visage, je suis ressortie hyper convaincue par les produits car je trouvais le rendu très naturel. J’ai fait une belle découverte avec cette marque et compte bien aller découvrir tous leurs produits dans la boutique en centre-ville de Toulouse.

Ma découverte : le blush s’applique d’abord sur les tempes et s’étire vers les pommettes et non l’inverse!

Je me suis régalée et j’ai fait de belles découvertes, alors un grand merci à Mademoiselle Violette et à mes sœurs !  Maintenant à vous de vous faire plaisir ou d’offrir ce moment de détente à une personne qui vous est chère.

4 Replies to “Un après-midi beauté avec Mademoiselle Violette”

  1. J’adore !
    Merci Laure pour ce partage, cela me donne envie de consacrer 3 heures à faire la même chose que toi <3

    1. Coucou! et tu aurais bien raison surtout pour une jeune maman comme toi, 3 heures de bien-être sont toujours appréciable! gros bisous

  2. Ah la la quelle découverte pour le blush ! Je l’appliquais moi aussi des pommettes vers les tempes, donc je vais changer d’habitude 🙂
    Je vais creuser toutes les vertus de l’aloe vera, ça a l’air aussi naturel qu’efficace

    1. Oh oui tu ne seras pas déçue par cette plante!

Laisser un commentaire