Astuces mode pour les petites femmes

Me voilà de retour ! Je me suis un peu absentée car j'avais la tête dans les cartons, j'y vois un peu plus clair maintenant alors j'en profite pour vous écrire.

Aujourd'hui je reviens non pas avec un look mais avec des astuces mode à adopter lorsque l'on est petite. J'ai fait un petit article à ce sujet sur le blog de la plateforme Neatyy regroupant des personals shoppers partout en France et sur lequel je vous propose mes services de relooking sur Toulouse. 

La grande question est : Est-ce que je suis la seule à rechercher des vêtements pour des femmes de petites tailles ? Je ne pense pas, beaucoup d'entre vous doivent être dans mon cas et mesurent moins d'1m60. Lorsque l'on est petite, il peut être difficile de trouver des tenues qui nous mettent en valeur et qui sont ajustées à notre morphologie, alors pour cela il y a plusieurs astuces à connaitre. 

J'ai donc décidé de vous donner quelques conseils très simples pour s'habiller lorsque l'on est petite et qui pourront vous permettre de gagner quelques centimètres d'illusion.  

N°1 : Porter des talons

Cette astuce est la plus évidente et la numéro 1 du podium. C'est effectivement la pièce la plus efficace pour paraître plus grande et élancer sa silhouette. Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que les talons chez moi ça me connait. Honnêtement il suffit de bien les choisir en boutique pour avoir un bon confort et après l'aisance vient en pratiquant. Je sais que certaines ont du mal à gambader avec des talons de plus de 7 cm mais si c'est le cas, optez pour des compensées, vous aurez plus de confort et l'effet d'élancement sera le même.

Cette astuce est celle qu'utilisent toutes les stars dont vous ne soupçonnez même pas qu'elles fassent moins d'1m60 : Shakira, Eva Longoria, Reese Witherspoon, Kylie Minogue, Salma Hayek,.... la liste est longue. Elles sont tout le temps perchées sur des talons et le tour est joué.

N°2 : Ceinturer ses tenues

Osez la féminité ! Le point essentiel pour se mettre en valeur lorsque l'on est petite est de marquer sa taille. Ceinturez vos robes et vos jupes, portez du taille haute, rentrez votre t-shirt dans vos pantalons pour faire apparaitre votre taille. Plus votre taille est marquée, plus vos jambes paraitront longues.

Pour accentuer encore cet effet, portez des robes et des jupes courtes ! La hauteur mi-cuisse est parfaite. Assemblées à des talons, vous serez au top de la féminité et votre silhouette sera élancée et mise en valeur.

N°3 : Porter des jeans slim

Si vous préférez les pantalons, favorisez les jeans slim qui allongeront vos jambes. Comme ils sont moulants et resserrés à la cheville, votre silhouette parait plus élancée qu'avec un pantalon évasé ou même un boyfriend. Associé à des talons, vous allez gagner facilement 10 cm de hauteur. Pour maximiser cet effet, vous pouvez favoriser les jeans taille haute qui permettront de mettre en valeur votre taille également. Les jeans à bannir sont ceux avec la taille basse qui vont raccourcir vos jambes.

N°4 : Porter des vêtements courts

Toujours dans l'optique d'élancer sa silhouette, portez des vêtements courts ! Favorisez les vestes et manteaux qui ne cachent pas les fesses et qui mettent en valeur votre taille. Ainsi vos jambes paraîtront plus longilignes. C'est la même idée pour les jupes, les shorts et les robes. iIls vous iront mieux s'ils sont courts. Aussi, le crop top, article tendance du moment, est une bonne astuce pour paraître plus grande. Il permet de tricher sur la hauteur de nos hanches. Associé à un bas taille haute, il aura double effet. 

Attention, je ne vous dis pas de bannir les vestes longues, elles peuvent être très bien associées même lorsque l'on est petite. Tout est une question d'harmonie des volumes. Si vous portez un manteau long, mixez-le avec un slim et des talons ou portez le ouvert avec une taille ceinturée en dessous, ou même osez porter vos manteaux et vestes ceinturés, c'est très chic.

N°5 : les accessoires

Les accessoires vous permettent d'attirer l'oeil ailleurs ! Si vous portez une tenue monochrome, toute noire ou blanche par exemple, vous accessoirisez le tout avec un gros sac, des lunettes de soleil, un collier et le tour est joué. Les regards seront portés ailleurs que sur vos jambes. Vous pouvez aussi opter pour un gros blouson oversize et des gros accessoires comme le fait si bien Vanessa Hudgens. Ce genre de style est plus osé mais fonctionne très bien même sur les petites. Nous ne sommes pas obligées de bannir l'oversize, il suffit de le doser et de le favoriser sur les épaules et les manches par exemple.

Voilà les 5 conseils à suivre pour s'habiller comme on est petite ! 

La mode petite taille c'est possible, il vous suffit d'harmoniser votre silhouette en votre faveur, des jambes élancées et une taille marquée sont les maitres mots pour frôler la taille mannequin. 🙂

J'essaierai de vous mettre en action ici toutes ces astuces sur des prochains looks. 

Laisser un commentaire