Coucou les filles, j’ai décidé de vous parler beauté aujourd’hui, surtout des mains et des ongles. Je vous avais fait un article sur ma cure de vitamines spéciale pour les ongles, cheveux et peau –si vous voulez le voir cliquez ICI-, et cette fois-ci j’ai envie de vous faire un article très girly avec des petites astuces pour la beauté des mains.
Je suis une fille qui adore avoir une manucure mais qui ne va jamais en institut pour se la faire faire. Je suis plutôt adepte des manucures #homemade. C’est plutôt un plaisir que je fais chez moi comme une routine soins. Mais il y a quelques étapes à respecter pour avoir un rendu propre et une longue tenue.
Etape 1 : l’alimentation
L’alimentation joue sur notre santé. Les aliments protéinés sont bénéfiques, pour les ongles notamment, et les cheveux aussi : les œufs, la viande rouge, le saumon, les amandes,… et la bière -à consommer avec modération- 🙂
Bien sûr vous n’aurez pas d’effets sur les ongles en 2 jours mais ça vous permet d’agir positivement sur votre corps au quotidien. Pour booster l’action, on peut toujours faire des cures comme celle de levure de bière.
Etape 2 : cleaning
Lorsque vous allez en institut pour faire une manucure, l’esthéticienne ne pose pas la première couche de vernis avant d’avoir nettoyé vos ongles. Chez vous, faites pareil ! Embellissez vos ongles en repoussant délicatement les cuticules avec des instruments adaptés -souvent appelés repousse-cuticules. Après, à vous de limer vos ongles de la forme que vous préférez ; j’opte souvent pour un carré arrondi qui donne un côté original. Idéalement faites cette routine la veille de votre manucure, en finissant par l’hydratation du contour de l’ongle avec une bonne crème nourrissante.
Etape 3 : la préparation
Pour un maquillage, on a pour habitude de mettre une base ; pour le nail art c’est pareil : appliquer une base protectrice est indispensable. Que le vernis soit clair ou foncé, il est primordial d’appliquer cette première couche transparente. Elle permettra de protéger votre ongle et à terme permet d’éviter d’avoir les ongles jaunes. Ça permet aussi d’avoir une meilleure tenue de votre vernis.
Etape 4 : le nail art
Après ces étapes, place à l’amusement. Choisissez les couleurs qui vous plaisent et amusez-vous.
Pour une meilleure tenue et une belle application, je vous conseille d’appliquer chaque vernis en 2 couches après la base. Faites la première fine et la seconde plus couvrante pour bien faire ressortir la couleur.
Astuce beauté : pour un meilleur séchage, passez vos ongles vernis sous l’eau froide après 30 minutes d’attente.
En ce moment je m’essaie au nail art et c’est vraiment tout un art comme son nom l’indique. Les différentes pratiques sont minutieuses et demandent de l’entraînement.
Je voulais partager avec vous une astuce. Vous n’avez pas besoin de dépenser des sous dans les outils spéciaux, certains chez vous peuvent être utilisés de manière équivalente :
- une pince à cheveux crocodile : les extrémités rondes peuvent remplacer le dotting tool ; pour faire des points, des fleurs, des dessins léopard
- une éponge à maquillage : cela permet de remplacer les éponges nail art pour faire des dégradés de couleurs
- le coton tige : permet de remplacer le correcteur de vernis appelé aussi stylo dissolvant
Conseil beauté : je vous conseille de laisser respirer vos ongles au moins 24h entre chaque pose de vernis. L’ongle a besoin de « voir le jour » pour rester en bonne santé. Si vous appliquez trop souvent du vernis ou -pire- du vernis permanent et faux-ongles, vos ongles risquent de développer des infections.
C’est vraiment si mauvais que ça le vernis semi permanent? 🙁
Non, ça le devient quand l’ongle n’a pas le temps de respirer entre deux poses. Moi, c’est parce que j’aime trop changer de couleur 🙂