Camel Touch

Hello les filles ! Ce soir je vous retrouve pour un look que j’ai porté ce week-end, lors de mon week-end famille dans le Nord, où la neige avait envahi les routes et les jardins. J’ai shooté ce look le dimanche quand la neige avait bien fondu, on ne retrouve que quelques tas par ci par là. Cet épisode neige m’a inspiré un total look clair avec des touches de couleur.  J’ai trouvé que cette tenue était idéale pour vous montrer mes nouvelles boots camel que j’ai acheté en soldes chez Minelli.

La tenue est toute simple, un monochrome gris de la tête -presque- aux pieds. C’est d’ailleurs l’occasion de parler de ce pull gris trop canon. Vous l’avez déjà vu sur mon Instagram mais pas encore ici. Je l’ai trouvé dans une petite boutique toulousaine, Le Dressing de Charlie. Pour les non toulousaines, vous avez de la chance, ils ont une boutique en ligne www.ledressingdecharlie.com. Ils proposent des pièces super tendances avec toujours des détails très féminins, de la dentelle, des volants, de la transparence. Je trouve que ces boutiques sont toujours à la pointe des collections actuelles mais elles constituent un dressing différent des marques nationales ou internationales. Le détail de dentelle sur le devant et l’ouverture dans le dos font tous leurs effets sur un pull à grosse maille comme celui-la. En plus de ça, il est chaud et tout doux.

Pour mettre en valeur ce look monochrome, j’ai apporté des touches de couleur : du camel et du bordeaux, mix parfait de couleur. Le camel est d’ailleurs une couleur qu’il faut apprivoiser pour bien l’assortir. Je vous explique ça plus bas.

Bonnet H&M – Pull Le Dressing de Charlie (boutique toulousaine) – Jeans Mango – Boots Minelli – Pochette Zara

Comment porter du camel sans se tromper?

Cette couleur se porte à toutes les saisons et on la retrouve sur tous types de pièces mais principalement des accessoires : chaussures, sacs, vestes… seulement il faut bien l’assortir.

Selon moi, la meilleure couleur à assortir avec le camel est le bleu marine. C’est une association idéale pour l’hiver et une valeur sûre.

Si on parle en terme de palette de couleur, l’idéal est la palette des nudes/blanc, soit du crème, du beige, du gris, du rose pâle… ces couleurs sont parfaites pour le printemps mais fonctionnent également pour l’hiver (preuve en images).

D’autres couleurs sont top pour assortir avec le camel : le bordeaux, le vert bouteille et le violet. Ce sont des couleurs fortes qui contrastent bien avec.

Dis comme ça on se rend compte qu’il y a beaucoup de couleurs sur lesquelles on peut compter pour nos tenues camel. Pour des looks sans prise de tête, faites comme moi, créez une base monochrome en gris et apportez des touches de couleurs avec des accessoires comme ma pochette bordeaux pour mettre en valeur la tenue. Une écharpe violette marcherait très bien aussi par exemple.

Qu’en pensez-vous?

2 Replies to “Camel Touch”

  1. J’adore les chaussures ! Hâte de voir d’autres looks avec, pour que je puisse m’en inspirer.

  2. Très sympa ce look. Je ne pensais pas qu’on pouvait associer deux gris en pull et pantalon mais ça rend bien. Et les chaussures sont canon !

Laisser un commentaire