Combi pantalon à styliser, même petite !

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de look sur mon blog, et je reviens avec un look estival, le premier de la saison. Le soleil est sorti les 3 jours du week-end de Pentecôte donc j'en ai profité pour sortir les jambes et les épaules, depuis le temps qu'on l'attendait... Sur ce look vous ne verrez que mes épaules car j'ai ressorti une combinaison pantalon achetée il y a 2 ans maintenant dans la boutique toulousaine et tendance, le Dressing des Filles. J'avais craqué pour sa coupe bustier et son imprimé ethnique, qui sont aujourd'hui deux styles encore d'actualité. 

Combinaison et lunettes de soleil Le Dressing des Filles - Pochette Twin Set - Compensé Stradivarius - Perfecto Zara

combinaison bustier pour petite

Ce genre de tenue n'est pas à bannir lorsque l'on est petite. Il suffit de suivre quelques règles pour donner un effet élancé à la silhouette. Sur ce look, j'en ai cumulé plusieurs : 

La première concerne la taille, c'est une combinaison qui est resserrée à la taille ce qui permet de la mettre en valeur et d'allonger les jambes car on a l'impression qu'elles montent plus haut.

La seconde est l'imprimé. En effet, il donne un effet de monochrome car il est seulement en noir et blanc et permet d'uniformiser le look. On a l’œil qui n'est pas attiré uniquement sur mes jambes mais sur l'ensemble de la silhouette. De plus, l'imprimé montre des lignes verticales ce qui allongent encore plus.

La troisième, et astuce que je n'ai pas donné dans mon dernier article pour s'habiller lorsque l'on est petite, c'est de se coiffer avec du volume. Ici, j'ai fait une queue de cheval pour laisser apparaître le dos nu et dégager la nuque ce qui donne une "hauteur" au look. Si mes cheveux étaient détachés, ils amèneraient l’œil vers bas, surtout vu leurs longueurs, et donc on aurait un sentiment de "silhouette plus courte".

La quatrième est de porter des talons ! C'est l'astuce la plus simple qui marche à tous les coups. Et comme je vous disais, si vous souhaitez gambader toute la journée, optez pour des compensées.

Et la dernière petite astuce est de porter des vêtements courts, comme ce perfecto qui est cintré et court dans le dos. La silhouette est plus élancée ainsi!

look printemps classe et tendance

J'espère que ces astuces vous aideront au quotidien pour vous habiller lorsque vous êtes petite ! Avec l'expérience, vous n'aurez même plus besoin de réfléchir, ça deviendra naturel.

En tout cas, je ne m'empêcherai pas de porter cette combinaison avec des baskets et les cheveux détachés. Ce ne sont que des astuces pour s'élancer mais vous pouvez très bien la porter à la cool, version hippie chic, avec une couronne de fleurs dans les cheveux et des sandales aux pieds ! 🙂

tenue du printemps classe et tendance
tenue du printemps avec combinaison bustier

3 Replies to “Combi pantalon à styliser, même petite !”

  1. Tous tes looks sont au top!
    J’attends impatiemment un look « soeur de la mariée » pour m’inspirer!

    1. Merci honey! 🙂 C’est une super nouvelle pour ta sœur! je vais voir si je ne fais pas une sélection de tenues de Demoiselles D’Honneur 🙂

  2. Superbe cette tenue !

Laisser un commentaire