Cuissarde Style

Salut les filles, avant les fêtes je vous fais un article sur ce look ultra cool et tendance. Les cuissardes étaient déjà bien présentes l’année dernière et elles reviennent en force cette année. Comme vous le savez, j’adhère complètement à cette pièce féminine, j’avais d’ailleurs fait deux articles avec 4 looks que vous pouvez retrouver ici #1 et #2.

Les cuissardes c’est une question d’association. On aurait souvent tendance à se dire, « c’est pour les grandes », « c’est trop vulgaire », « c’est pas pratique »,… et bien moi je vous dis tout le contraire !

La Taille

Je fais 1m57 et je ne me les refuse pas… car elles ont des talons. En effet, quand on est petite il faut favoriser une botte avec un minimum de talons, je dirais de 5 à 10 cm. Il va de suite vous élancer et rendre la tenue féminine. Si elles sont plates, ça risque de tasser votre silhouette, il faut donc laisser ces paires aux filles mesurant 1m70. Pour un confort parfait, favorisez les talons épais ou carrés.

Le Vulgaire

Dans un premier temps, il faut choisir une cuissarde qui nous correspond. Pour éviter toute vulgarité, évitez les talons aiguilles et le cuir verni. Le combo talon aiguille de 10 cm et le bout pointu est à bannir, à moins d’aller dans un cabaret. Pour casser le côté sexy de la chaussure, il est question de mixer les styles. Si vous allez à une soirée, vous pouvez vous permettre une robe fluide avec un perfecto mais pour une tenue quotidienne, je dirais qu’il est préférable d’assortir cette pièce sexy avec des tenues ou des matières plus cool comme une robe pull en maille, un sweater, un bomber ou même les porter par dessus un jeans. Je suis moins fan de ce style mais bien assorti avec le bon jeans ça peut rendre un look cool. Il vous suffit donc de vous amuser à les porter avec un ensemble où vous êtes à l’aise.

Le Pas Pratique

Lorsque l’on recherche des cuissardes parfaites, on fait particulièrement attention à ce qu’elles tiennent sur les jambes. C’est la clé du succès pour ces bottes. Si vous devez les remonter toute la journée, ce n’est effectivement pas pratique. Pour cela il faut bien sûr les essayer et regarder aussi comment la cuissarde est faite. L’idéal est d’avoir un laçage derrière la cuisse pour l’ajuster à sa morphologie. Le laçage tout autour de la cuisse n’est pas le meilleur car il vous « saucissonne » la cuisse dès que vous le serrez – ça sent le vécu. Aussi, essayer de trouver une paire avec une couture au niveau du genou, je pense que cela aide au maintien lorsque l’on marche.

Moi j’ai trouvé ma paire idéale grâce à la blogueuse JuneSixtyFive qui est elle aussi une adepte des cuissardes. Elle en a essayé plusieurs et la meilleure paire est celle d’H&M. J’ai donc sauté sur l’occasion et les ai acheté en 2 couleurs, noire et bordeaux (couleur tendance de l’hiver). Elles coûtent 49,99€ donc vous auriez tort de vous en priver. Comme je vous disais, elles ont la couture au niveau du genou et le laçage derrière la cuisse. Si elles vous plaisent, dépêchez-vous, il ne reste que quelques pointures.

J’ai assorti ces cuissardes à une tenue très cool et large. Ma veste/robe à carreaux rouge et noire donne un côté très décontracté qui est féminisé avec les cuissardes. Elle vient de la marque NewYorker et c’est une collection actuelle. Vu qu’elle est un peu courte devant, j’ai mis une robe coupe droite en dessous pour la laisser dépasser un peu devant. Pour être plus à l’aise vous pouvez aussi porter un short sous vos robes pull par exemple. Ce look n’a donc rien de vulgaire car les genres sont mélangés. L’idée est d’être tendance mais à l’aise.

Laisser un commentaire