Healthy Nails – Cure de vitamines

Aujourd’hui, nous allons parler beauté et santé des ongles ; et plus particulièrement d’un produit miracle qui vous permet de renforcer vos ongles, tonifier vos cheveux et prendre soin de votre peau, connu sous le nom de levure de bière.

Je tenais à partager mon expérience car je suis une fan de vernis, nailart & co ; et il y a quelques mois mes ongles ont commencé à se casser et se dédoubler régulièrement, ce qui rendait la pose de vernis plus compliquée. De nature très durs, je pense que l’alternance de vernis les ont fragilisés et ils avaient perdu toute leur force. Ma sœur m’a donc parlé d’une cure de levure de bière, cure très connue avec des propriétés n’ayant plus besoin de prouver leurs bienfaits.

Tout d’abord, qu’est-ce que la levure de bière?

C’est un micro-organisme vivant, un champignon unicellulaire qui se trouve à l’état naturel dans l’air et sur certains fruits. Dit comme ça, ça semble étonnant qu’un champignon soit un produit de beauté mais je vous confirme, celui-ci est bourré de vitamines. Rassurez-vous, le champignon est chauffé et donc mort lorsqu’on l’achète en comprimé ou poudre.

Quels sont les bienfaits de la levure de bière?

Le principal atout de la levure de bière, c’est sa teneur en vitamines B. Elles sont connues pour avoir des effets sur l’équilibre nerveux, la croissance, le renouvellement et la réparation des tissus, la digestion des graisses, la beauté des ongles, des cheveux et de la peau, la synthèse des anticorps, la digestion des protéines, la protection et le renouvellement cellulaire. Elle contient également des protéines, des glucides et des lipides en faible quantité. Tout ça dans un petit comprimé, je vous présente donc le roi des beauty addict !

Quelle est mon expérience?

Après cet instant Wikipedia, ce qui peut vous intéresser c’est le bilan de cette cure, cure que j’ai faite pour mes ongles en priorité. La cure que j’ai suivie est celle de Biocoop, composée de 200 comprimés. Il faut prendre 2 comprimés matin et soir, soit 4 par jour. La durée de la cure est donc de 50 jours. Vous pourrez lire que celle-ci doit durer plus longtemps, mais personnellement cela m’a suffi à retrouver des ongles en béton. Déjà assidue de part ma pilule, j’ai fait mon traitement sans manquer une prise. Par contre pour celles qui trouvent ça contraignant, vous pouvez trouver des cures où vous avez seulement 1 comprimé à prendre par jour, de la marque Juvamine par exemple.

IMG_9964

IMG_9965

Les bienfaits sur mes ongles 

Comme je vous disais, mes ongles commençaient à fortement se fragiliser. Un simple choc contre une porte ou autre leur suffisait à se casser. Je pense avoir agi au bon moment. Avec la cure, j’ai très rapidement vu la différence au niveau de leur solidité. Ils sont devenus plus forts et poussent plus vite. Et je peux maintenant apprécier ma « french manucure » naturelle !

IMG_9963

IMG_9961

Je n’ai personnellement pas vu de grande différence au niveau de mes cheveux car j’ai déjà la chance qu’ils poussent vite. Mais lorsque l’on sort de l’hiver, il est toujours bon de faire le plein de vitamines donc ils me remercient certainement.

Cette cure est donc une totale réussite pour moi, j’ai atteint mon objectif et je vous la recommande !

Où en trouver?

De manière générale, vous pouvez en trouver dans les supermarchés bio.

Personnellement j’ai acheté ma cure à Toulouse au Biocoop de Jean Jaurès – 32 Allée Jean Jaurès 31000 Toulouse.

Vous pouvez également en trouver à la Pharmacie Lafayette de la marque Nat&Form – 35 Rue Lafayette, 31000 Toulouse.

 

Astuce Beauté

Il y a un point à ne pas négliger dans la santé des ongles. Pour toutes celles qui mettent du vernis, il est nécessaire de mettre une base protectrice avant chaque pose de vernis. Attention, certaines peuvent confondre top coat et base mais la priorité c’est bien la base. Elle va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir. Le top coat, lui, va seulement permettre de faire durer votre pose.

Il existe maintenant de nombreuses bases qui sont 2 en 1. La mienne est de la marque Kiko et me satisfait parfaitement.

IMG_9967

Après toutes ces étapes, vous pouvez vous éclater avec vos vernis préférés et garder des mains de fée!

IMG_9969

Mes marques préférées de vernis :

KIKO – large choix de couleurs, tenue longue durée

Sephora – large choix de couleurs, super application, pinceau rond parfait pour épouser la forme de l’ongle

Formula X – très bonne pigmentation mais pinceau relativement fin

Yves Rocher – tenue longue durée avec des couleurs légèrement irisées

8 Replies to “Healthy Nails – Cure de vitamines”

  1. Article très instructif merci. Moi je prend Priorin pour les ongles et cheveux, mais je vais essayer la levure de bière next time

    1. Merci pour cette info, je pourrai également tester Priorin à mon tour! 🙂

  2. Très intéressant, une bonne idée de lier beauté et bien-être ! Merci pour ces conseils

  3. Et si je bois de la bière matin et soir j’aurais quand même des belles mains? :p
    Merci pour cet article très intéressant, je ne savais pas que la levure de bière pouvait avoir cet effet!

    1. J’ai été autant surprise que toi, mais je te rassure ça marche!
      Fais le test pour la bière au réveil mais je doute que cela te donne le même effet 🙂

  4. Merci pour cet excellent conseil que je vais m empresser de suivre! J adore l idée que la beauté et le look passe aussi par le bien être et la santé !

    1. N’hésite surtout pas, je recommande cette cure à 100% ! A toi les ongles forts et les cheveux soyeux !

  5. […] avais fait un article sur ma cure de vitamines spéciale pour les ongles, cheveux et peau –si vous voulez le voir cliquez ICI-. Cette fois-ci, j’ai envie de vous faire un article très girly avec des petites astuces […]

Laisser un commentaire