Morning routine

Hello les beautés ! Aujourd’hui je change de sujet, j’ai envie de vous parler beauté ! Je vais vous présenter ma Morning Routine et les étapes essentielles que je fais tous les matins.

Il y a des étapes primordiales dans une routine beauté, même si vous n’aimez pas le maquillage ou que vous ne souhaitez pas passer beaucoup de temps dans la salle de bain. Une belle peau s’entretient par des soins quotidiens.

Nettoyer : Mon premier geste le matin est de nettoyer mon visage. Au delà d’aider à se réveiller, nettoyer sa peau chaque jour est la base des soins quotidiens. Pour ma part, j’utilise la mousse nettoyante de chez Nocibé. Une fois la lotion déposée sur vos mains humides, elle se transforme en mousse légère. Je l’aime beaucoup car elle rend la peau fraîche et la nettoie parfaitement sans être agressive.

beauty-products

Hydrater : Deuxième étape importante après avoir nettoyé sa peau, c’est l’hydratation. Appliquer une crème de jour permet de protéger votre peau des agressions extérieures. En ce moment j’utilise le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea. Elle est enrichie en Vitamine E et Hydra IQ et protège la peau du dessèchement. Je l’ai choisi particulièrement car elle a une protection UVA/UVB renforcée (FPS 15). Même les jours couverts, nuageux ou pluvieux, il est important de protéger sa peau du soleil, car même invisible il est agressif. Cette protection permet d’éviter le vieillissement prématuré de la peau.

Si vous aimez vous maquiller avec fond de teint, contouring, highlighting,… l’étape de l’hydratation n’est pas à négliger. La peau doit être préparer avant de recevoir le cocktail fond de teint/poudre/pollution. Les fonds de teint ne jouent pas le rôle de l’hydratation.

Pour aller plus loin dans les soins, vous pouvez mettre une crème de nuit, car pendant notre sommeil la peau se régénère, mais pour être honnête avec vous, je ne le fais pas -même si je devrais. Mais sachez que souvent vous pouvez utiliser votre crème de jour en crème de nuit.

morning-routine

Unifier : je ne suis pas une adepte de fond de teint, je n’en mets jamais; par contre, je ne suis pas contre une BB crème pour unifier son teint lors d’occasions un peu spéciales : soirée, journée de cérémonie… mais ce n’est pas une étape que je fais au quotidien.

J’ai découvert à l’occasion du mariage de ma sœur la BB crème de Dior qui est parfaite pour l’utilisation que je veux en faire. Elle unifie le teint mais laisse une couche légère sur votre peau ce qui donne un effet peau nue. L’avantage c’est que l’on peut garder visible le côté naturel de son visage, ma sœur ayant quelques taches de rousseur elle a pu avoir un teint embelli sans les cacher. Par contre, si vous voulez quelque chose de plus couvrant, il ne faut pas utiliser ce produit.

Application : poser le produit sur le dessus de votre main et venez l’appliquer par touche sur votre visage à l’aide d’un pinceau fond de teint (poils doux mais denses). J’utilise le pinceau PRO ultra-liquid foundation n°83 de chez Sephora.

fond-de-teint

Corriger : l’étape que je fais quotidiennement, c’est de corriger mes cernes. Sachant que j’aime beaucoup me maquiller les yeux, il est nécessaire de corriger et illuminer le dessous de l’œil pour ne pas assombrir le regard. Normalement avant cette étape, certaines hydratent le dessous de l’œil avec une crème/lotion spéciale. Moi j’ai découvert l’anticerne Fakeup de chez Benefit qui fait 2 en 1 et il est top ! Il se présente comme un rouge à lèvre ; au milieu il y a la crème teintée qui camoufle et autour il y a un baume hydratant. Ce combo rend l’application plus facile car le produit est plus crémeux.

concealer-benefit

Fixer : Lorsque l’on travaille son teint, il est préférable de fixer les produits appliqués. J’utilise la poudre libre HD de Make Up For Ever. Elle est transparente donc donne un rendu très naturel. Au toucher on a même une sensation de « soft focus », la peau est toute douce. Elle permet de fixer mon anti-cernes tous les jours ce qui évite d’avoir le produit qui se place dans les ridules.

Application : J’utilise le pinceau large poudre teint n°30 de chez Sephora pour appliquer sur l’ensemble du visage ou le pinceau Concealer Brush de chez Real Techniques pour fixer uniquement l’anticerne.

make-up-for-ever

Préparer : ensuite place au maquillage ! Pour garder une tenue parfaite de son maquillage des yeux, il faut y mettre une base qui unifie la paupière et qui fixe le fard à paupières pour toute une journée. J’utilise la base à paupière de chez Urban Decay. Elle est géniale, avec ça je vous assure que votre fards ne bouge pas et n’ira pas se coincer dans le creux de paupière. Et l’avantage de ce produit c’est qu’une fine couche suffit, donc le produit vous dure facile 2 ans avec une application quotidienne.

primer-make-up

Maquiller : et maintenant place à la créativité. A vous de vous amuser selon vos envies- je vous ferai un autre article sur un tuto make-up mais en attendant voici les produits que j’utilise régulièrement :

maquillage
make-up-addict

make-up-routine

2 Replies to “Morning routine”

  1. Merci pour toutes ces conseils qui me seront bien utiles, surtout pour la tenue du maquillage dans la journée.

  2. […] premier geste le matin est de nettoyer mon visage. Comme je vous l’avais expliqué dans ma Morning Routine (article ICI), nettoyer sa peau chaque jour est la base des soins […]

Laisser un commentaire