Comment porter des cuissardes #1

Me voila de retour ! La tendance de cette saison, ce sont les cuissardes. Après avoir enfin trouvé une paire qui me convient, je me lance dans des idées de looks. Souvent on se dit « les cuissardes, il faut oser quand même » mais au final il est facile de les combiner avec des tenues de travail, de soirée ou à la cool pour un week-end.

Pour assumer ces looks, il faut d’abord choisir le bon modèle dans lequel on sera bien et qui nous correspond. Pour pouvoir les porter avec un maximum de tenues, j’avais des critères précis : une couleur noire, un talon haut et épais et un bout rond. Je trouve que c’est le modèle le plus facile à porter. Les talons aiguilles et les bouts pointus peuvent aussi être très jolis, je pense à celles d’H&M par exemple ICI, mais la botte est de suite connotée plus féminine et sexy et se combine alors avec moins de tenues.

Les miennes viennent de chez Texto et sont toujours disponible ICI, elles sont en daim avec un lien derrière que l’on peut resserrer en fonction de la taille de la jambe. Elles mériteraient d’être un peu plus resserrées pour tenir bien haut, mais il est très difficile de trouver les cuissardes parfaites à sa jambe je trouve.

Aujourd’hui je vous propose deux looks que vous pouvez très bien porter au travail ou à la cool pour une virée entre copines et deux autres idées de tenues de soirée et week-end arriveront après.

Look 1 : classy

J’ai assorti les bottes avec une mini jupe et un gros pull effet loose pour casser le côté girly du bas de la tenue. Les deux articles sont toujours disponibles sur le site Pimkie (liens plus bas). Vous pouvez également rajouter des chaussettes montantes en laine qui dépasseraient des cuissardes pour accentuer le côté cocooning du pull en grosse maille. Pour rendre le look un peu plus classy, je l’ai matché avec ma pochette Karl Lagerfeld, toute en paillette.

look cool avec cuissardes

Shopper le look avec les liens ci-dessous !

Pull Pimkie – Jupe Pimkie – Cuissardes Texto Chaussures – Pochette/Sac Karl Lagerfeld – Lunettes Burberry

tenue avec cuissardes pour aller bosser

tenue à la cool avec cuissardes

Look 2 : Old School

Ce look est un peu plus tendance que le premier mais peut tout aussi bien se porter au travail – tout dépend de votre milieu professionnel bien entendu. J’aime beaucoup cette tenue car elle est un peu old school, le combo bandana et bomber se faisait beaucoup dans les années 90. J’ai trouvé ce bandana chez Zara Homme (ICI), pour ce qui est des accessoires, n’hésitez pas à aller dans leur rayon, on y trouve toujours des articles sympas adaptés aux filles également.

J’ai combiné les cuissardes avec ma petite jupe plissée et un long t-shirt tombant sur le voile de la jupe pour éviter le côté trop sexy. Si vous souhaitez un look plus féminin pour sortir, il vous suffit de changer ce t-shirt par un top à dentelle rentré dans la jupe par exemple.

tenue avec jupe à volant et cuissarde

Bandana Zara Men – T-shirt et Jupe Bershka – Bomber Zara – Lunettes Le Dressing des Filles

tenue old school avec bandana

tenue avec bomber et cuissarde

tenue à la cool avec t-shirt loose

tenue avec bomber cuissarde et bandana

tenue à la cool avec des cuissardes

look old school avec cuissarde

4 Replies to “Comment porter des cuissardes #1”

  1. […] deux tenues plus classiques que vous pouviez porter au travail ou à l’université –article ICI si vous ne l’avez pas encore lu– L’article du jour présentera deux looks un peu différents qui se prêtent plutôt à […]

    1. Le look classe est top. Finalement même avec des cuissardes ça ne fait pas vulgaire du tout

  2. Pas toujours facile d’assumer des cuissardes donc merci pour les conseils, là je vais peut-être oser

  3. […] j’avais d’ailleurs fait deux articles avec 4 looks que vous pouvez retrouver ici #1 […]

Laisser un commentaire