Mes soins de peau chez Nocibé

Salut les filles ! Après une petite pause 2.0, je reviens avec un article beauté. Je voulais vous parler aujourd’hui de ma routine spéciale Nocibé. Je vous ai déjà parlé de cette marque lors d’un article sur ma routine du matin, mais j’ai maintenant agrandi ma gamme.

En premier, pour parler rapidement de la marque, c’est une marque française, une des leaders de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Elle regroupe 621 magasins, spécialisés dans la parfumerie pour certains et 380 instituts de beauté. Elle n’a donc rien à envier aux autres marques nationales voir internationales comme Sephora. Ils vendent donc un certains nombres de marques internationales (Bourjois, Estée Lauder, Guerlain, Lancome,…) mais moi j’utilise leur propre gamme de produits, dont je suis pleinement satisfaite, et chaque produit est testé sous contrôle dermatologique.

blogueuse-beaute-soin-visage1

La Mousse Nettoyante

Mon premier geste le matin est de nettoyer mon visage. Comme je vous l’avais expliqué dans ma Morning Routine (article ICI), nettoyer sa peau chaque jour est la base des soins quotidiens.

La formule ultra douce de cette mousse à base d’agents surfactants nettoie la peau sans la dessécher : impuretés et traces de maquillage sont effacées en un seul geste. Une fois la lotion déposée sur vos mains humides, elle se transforme en mousse légère et rend la peau fraîche. C’est cette sensation de fraîcheur et de légèreté dans la mousse que je recherche et qui me fait adorer ce produit. Il est efficace tout en douceur.

L’Huile Démaquillante

Depuis un petit moment déjà, j’ai décidé de ne plus utiliser de cotons démaquillants -d’ailleurs ne me demandez pas pourquoi, cela m’est venu naturellement. J’avais envie de me nettoyer le visage en me démaquillant en même temps, cela permet de griller une étape. Du coup, je me suis tournée vers une huile démaquillante.

L’Huile Sensorielle Démaquillante de chez Nocibé est un best-seller, 100% des clientes le recommandent. Elle est élaborée à partir d’extraits de feuilles d’olivier, riche en vitamine E et en antioxydants. A la base, j’étais réticente à utiliser une huile car je pensais que cela graissait la peau mais au contraire, vous avez une sensation d’hydratation après usage. Il précise qu’il suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau mais pour ma part, je préfère mouiller mon visage en premier et appliquer l’huile en massant délicatement sur visage humide. Je trouve que cette application est plus douce, plus soft et moins agressive. Je l’applique le soir sur l’ensemble de mon visage mais le conseil beauté de Nocibé est de l’utiliser le matin pour une meilleure application du maquillage. Comme quoi je fais l’inverse des préconisations, et je l’adopte quand même à 100%. Information supplémentaire, qui pour moi à son importance car je maquille surtout mes yeux, ce produit est testé sous contrôle ophtalmologique, en plus du contrôle dermatologique.

Le Lait Corps Hydratant 

Pour éviter que ma peau soit sèche, j’utilise des produits sans paraben, sans savon et sans colorant. Mon gel douche et ma crème hydratante étaient de la marque Cadum, qui est top ! Mais j’ai eu envie de changer de crème et je me suis donc tournée encore une fois vers Nocibé.

Ce Lait Corps Hydratant est élaboré à partir de beurre de mangue, reconnu pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes. J’ai commencé à l’utiliser cet été et je pense qu’il m’a aidé à conserver mon bronzage. Mais en hiver il ne faut pas arrêter de s’hydrater pour autant. Même si nos jambes sont souvent cachées par un pantalon ou un collant il faut les protéger du froid et des agressions extérieures. Je suis fan de ce lait qui ne laisse aucun film gras sur la peau et qui a une délicieuse odeur de soleil pour donner le sourire toute l’année.

blogueuse-beaute-soin-visage

La Touche Effaceur

En termes de maquillage de teint, je suis très light mais par contre je ne zappe jamais l’étape correction des cernes le matin. En plus de corriger, l’anti-cernes a pour fonction d’illuminer le dessous de l’œil pour ne pas assombrir le regard, étape essentielle si vous vous maquillez les yeux.

Ce correcteur de zones d’ombre chez Nocibé vient gommer parfaitement vos cernes et estompe les marques de fatigue. Vous appliquez le produit directement sous l’œil et vous tapotez doucement avec vos doigts pour étaler le produit et faire fondre la matière. Il existe 3 teintes, il est important de choisir la bonne teinte, pas trop foncée, qui va vous faire gagner en luminosité et en éclat. Aussi, pour éviter que le produit ne s’estompe au fur et à mesure de la journée, il est indispensable de le « fixer » avec une poudre libre ou compact. J’utilise toujours ma poudre HD de chez Make Up For Ever pour un rendu mat et lumineux.

blogueuse-beaute-soin-yeux

Je risque d’agrandir encore ma gamme de produits chez eux car ce que j’aime chez Nocibé c’est le rapport qualité/prix. Cette marque fait très régulièrement des promotions, bien plus souvent que Sephora malgré la carte black de fidélité que j’ai.

Si vous souhaitez craquer ou tester des nouveaux produits, il y a en ce moment une OFFRE SPÉCIALE : -25% sur tous vos achats avec le code NCB25 !

Ils font très souvent cette offre car je n’ai jamais acheté un produit sans réduction chez eux donc c’est un point à ne pas négliger. Et quand les fêtes vont arriver, c’est idéal pour offrir des coffrets beauté ou parfums !

Et vous quelle est votre routine ? Et vos produits préférés du moment ?

2 Replies to “Mes soins de peau chez Nocibé”

  1. J’ai le même anti-cernes et je le trouve bien aussi. Je vais peut-être tester l’huile démaquillante, moi j’ai une eau micellaire pour l’instant. Merci pour tes conseils !

    1. Une eau micellaire nettoie tout aussi bien, attends qu’elle soit finie pour tester l’huile 🙂

Laisser un commentaire